Prémices de l’aventure KHAÏJIN :

Vincent VERGELY nait en 1999 et grandit en région parisienne. Très jeune, il démontre un intérêt pour les activités artistiques. Il commence le piano à l’âge de 3 ans. C’est à 14 ans qu’il s’intéresse à l’art et découvre ses futures inspirations comme Combas, Basquiat ou encore Picasso.

 

En parallèle, il suit un cursus scolaire classique au lycée, puis s’oriente vers un double cursus en école d’ingénieur et de commerce. Il suit une alternance durant sa dernière année d’étude et réalise rapidement que rester derrière un bureau ou encore prendre les transports tous les jours pour une entreprise qui n’est pas la sienne n’est pas son objectif.

 

Il prend alors la décision avec un ami de développer sa propre marque de vêtements, khaïjin, et puise son inspiration dans la ville qui lui a fait découvrir l’art : Paris.

Il s’agit d’une double référence aux origines de l’artiste. 

En effet, khaïjin est la combinaison de son deuxième prénom donné par sa grand-mère d’origine chinoise : khaï-minh et de la première lettre du prénom de son grand-père : Jacques. Originaire de Paris, c’est ce dernier qui lui fera découvrir la capitale à travers ses galeries, son architecture et qui lui transmettra son amour de la vie parisienne. 

 

C’est à travers cet amour de la capitale et sous l’influence des arts de Picasso, Combas, Basquiat ou encore des arts africains, que Vincent, l’artiste derrière khaïjin, explore et réinvente la notion de clair-obscur.

Les origines de KHAÏJIN :

Les tons contrastés de l’univers dans lequel il évolue sont à l’image de l’opposition de diverses opinions, idées ou caractères qui forment le dynamisme du monde pour le rendre plus vivant. 

 

Plus intimement, khaijin est le reflet d’une personnalité ou la lumière et l’obscurité s’affrontent dans une lutte parfois en faveur du clair, parfois en faveur de l’obscur.

Un accessoire Khaïjin à votre bras?

Venez découvrir notre tote bag de qualité, stylisé et unique en version écrue ou noire